Caterham R300 Superlight (Se7en)
+2
Shokeus ACT80's
tibal26
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)
il ne faut que une boite par modèle (mais plusieurs rapport possible), après tu peut créer comme pour les evolution en S1/S2/S3 des r400 / r500 ect ....
Shokeus ACT80's- Messages : 1390
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 39
Localisation : Elsass
Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)
cool cool tu me fait salivé
tybobyACFR- Messages : 104
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 57
Localisation : Haute Normandie -Eure
Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)
Ahhh j'y tiens à mon choix de boite, c'est en effet peu classique mais dans le milieu des Sevener c'est une prépa comme une autre. La boite BGH étant une excellente alternative à la BV6 Caterham. Par contre il faut savoir quel pont monter avec quel boite ...
Je ne sais pas encore créer les évolutions (S1 S2 S3), je verrais ça quand tout sera au point.
D'ailleurs pour le moment c'est avant tout une voiture de développement avec un maximum de réglage possible.
Edit:
Vas falloir que je mis mets assez vite aux Evolutions S1 S2 S3, le gros problème étant le régime max qui est différent entre les RXX.
Y'a aussi le poids qui change...
Je ne sais pas encore créer les évolutions (S1 S2 S3), je verrais ça quand tout sera au point.
D'ailleurs pour le moment c'est avant tout une voiture de développement avec un maximum de réglage possible.
Edit:
Vas falloir que je mis mets assez vite aux Evolutions S1 S2 S3, le gros problème étant le régime max qui est différent entre les RXX.
Y'a aussi le poids qui change...
Se7en- Messages : 140
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 50
Localisation : Lyon
Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)
Malheureusement il faut faire avec les aléas du jeux et surtout évité de faire une usine a gaz !!! Il faut aussi un setup de base assez cool pour que tous puisse rouler tranquille ...
Bon après tu fait ce que tu veux .....
Moins d'option mais plus de modèle (S1/S2/S3 ou autre) sinon on va rien comprendre a tous ces choix !!!
Merci
Bon après tu fait ce que tu veux .....
Moins d'option mais plus de modèle (S1/S2/S3 ou autre) sinon on va rien comprendre a tous ces choix !!!
Merci
Shokeus ACT80's- Messages : 1390
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 39
Localisation : Elsass
Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)
Je le répète, c'est pour le moment une voiture de devellopement, une fois les bon réglages trouvés, je réduirais les réglages et les choix. Mais pour le moment je me garde les possibilités les plus larges possible.
Mon câble RJ45 est HS, connections minimum pour le moment
Mon câble RJ45 est HS, connections minimum pour le moment
Se7en- Messages : 140
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 50
Localisation : Lyon
Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)
Pas de soucis se7en c'est juste un conseil pour plus tard .....
Un nouveau pack viens de sortir d'un autre auteur avec 3 caterham : academy / 320R / 620R
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Édit : après essaie l'auteur a utilisé la mème 3d dégueulasse que la academy de base .... dommage !! Du coup je sais pas si il y a quelque chose a en tirer ..... a toi de voir !!
Un nouveau pack viens de sortir d'un autre auteur avec 3 caterham : academy / 320R / 620R
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Édit : après essaie l'auteur a utilisé la mème 3d dégueulasse que la academy de base .... dommage !! Du coup je sais pas si il y a quelque chose a en tirer ..... a toi de voir !!
Shokeus ACT80's- Messages : 1390
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 39
Localisation : Elsass
Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)
Dommage pour la 3D, mais je vais jeter un coup d'œil sur la physique, j'ai vue qu'un mec avait retouché les positions des triangles sur le post d'origine, c'est peut être lui.
Se7en- Messages : 140
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 50
Localisation : Lyon
Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)
Shokeus ACT80's a écrit:Pas de soucis se7en c'est juste un conseil pour plus tard .....
Un nouveau pack viens de sortir d'un autre auteur avec 3 caterham : academy / 320R / 620R
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Édit : après essaie l'auteur a utilisé la mème 3d dégueulasse que la academy de base .... dommage !! Du coup je sais pas si il y a quelque chose a en tirer ..... a toi de voir !!
Tu l'as trouvé ou celle là ??
Téléchargement en cours !
La caisse à outil est prête ...
Se7en- Messages : 140
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 50
Localisation : Lyon
Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)
Sur WKmod (groupe Facebook fermé) , j'ai essayer de mettre a jour la 3d , une catastrophe !!!!!! Sa a été fait n'importe comment , il faudrait TOUS refaire .... malheureusement .
Dernière édition par Shokeus ACT80's le Jeu 10 Nov - 19:25, édité 1 fois
Shokeus ACT80's- Messages : 1390
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 39
Localisation : Elsass
Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)
Verdict:
A part les courbes de couples, la BV et 2 / 3 trucs, que dalle.
Les pneus sont mêmes encore les Street V3 !!
Les rapports de BV de la R620 sont harchi faux, la courbe de couple s'arrête à 7500 alors que le rupteur est réglé à 8000. Et cerise sur le gateau, elle est aussi archi fausse !! Moins puissante que la R320.
Bref, je vais jeter un coup d'œil sur la courbe de R320, regarder comment il a intégrer les versions S1 et S2, peut être écouter les sons moteurs et basta.
La liste des modifs:
brakes.ini:
Max torque 1000 => 1200 R360
Max torque 1000 => 2000 R620
HANDBRAKE_TORQUE=200 => 1500 R620
cars.ini
Screen_name => Caterham R360
SCREEN_NAME=Caterham 620R R620
CONSUMPTION 0.00148 => 0.00155 R360
CONSUMPTION 0.00148 => 0.00170 R620
MAX_FUEL 38 => 36 R360
MAX_FUEL 38 => 41 R620
Drivetrain.ini
GEAR_R=-3.47
COUNT=6
GEAR_1=2.69
GEAR_2=2.01
GEAR_3=1.59
GEAR_4=1.32
GEAR_5=1.13
GEAR_6=1
FINAL=3.62
MAX_TORQUE 210 => 250
GEAR_R=-3.9898
COUNT=6
GEAR_1=3.357
GEAR_2=2.087
GEAR_3=1.469
GEAR_4=1.088
GEAR_5=0.85
GEAR_6=0.7
FINAL=4.235
MAX_TORQUE 210 => 600
Engine.ini
R360
rpm 6500 => 7500
RPM_THRESHOLD 7000 => 8000
R620
RPM 6500 =>8000
LIMITER 6500 => 8000
MAX_BOOST=0.0 => 1.0
WASTEGATE=0.0 => 0.8
DISPLAY_MAX_BOOST=0.0
REFERENCE_RPM=4000
GAMMA= 1.2 => 2.0
RPM_THRESHOLD 7000 => 9000
RPM_DAMAGE_K= 1 => 2
Power.lut R360
0|40
500|40
1000|85
1500|125
2000|145
2500|160
3000|165
3500|172
4000|177
4500|180
5000|183
5500|185
6000|188
6500|184
7000|177
7500|150
Power.lut R620
0|40
500|40
1000|63
1500|95
2000|112
2500|120
3000|130
3500|133
4000|137
4500|139
5000|142
5500|144
6000|146
6500|147
7000|148
7500|149
7500|131
A part les courbes de couples, la BV et 2 / 3 trucs, que dalle.
Les pneus sont mêmes encore les Street V3 !!
Les rapports de BV de la R620 sont harchi faux, la courbe de couple s'arrête à 7500 alors que le rupteur est réglé à 8000. Et cerise sur le gateau, elle est aussi archi fausse !! Moins puissante que la R320.
Bref, je vais jeter un coup d'œil sur la courbe de R320, regarder comment il a intégrer les versions S1 et S2, peut être écouter les sons moteurs et basta.
La liste des modifs:
brakes.ini:
Max torque 1000 => 1200 R360
Max torque 1000 => 2000 R620
HANDBRAKE_TORQUE=200 => 1500 R620
cars.ini
Screen_name => Caterham R360
SCREEN_NAME=Caterham 620R R620
CONSUMPTION 0.00148 => 0.00155 R360
CONSUMPTION 0.00148 => 0.00170 R620
MAX_FUEL 38 => 36 R360
MAX_FUEL 38 => 41 R620
Drivetrain.ini
GEAR_R=-3.47
COUNT=6
GEAR_1=2.69
GEAR_2=2.01
GEAR_3=1.59
GEAR_4=1.32
GEAR_5=1.13
GEAR_6=1
FINAL=3.62
MAX_TORQUE 210 => 250
GEAR_R=-3.9898
COUNT=6
GEAR_1=3.357
GEAR_2=2.087
GEAR_3=1.469
GEAR_4=1.088
GEAR_5=0.85
GEAR_6=0.7
FINAL=4.235
MAX_TORQUE 210 => 600
Engine.ini
R360
rpm 6500 => 7500
RPM_THRESHOLD 7000 => 8000
R620
RPM 6500 =>8000
LIMITER 6500 => 8000
MAX_BOOST=0.0 => 1.0
WASTEGATE=0.0 => 0.8
DISPLAY_MAX_BOOST=0.0
REFERENCE_RPM=4000
GAMMA= 1.2 => 2.0
RPM_THRESHOLD 7000 => 9000
RPM_DAMAGE_K= 1 => 2
Power.lut R360
0|40
500|40
1000|85
1500|125
2000|145
2500|160
3000|165
3500|172
4000|177
4500|180
5000|183
5500|185
6000|188
6500|184
7000|177
7500|150
Power.lut R620
0|40
500|40
1000|63
1500|95
2000|112
2500|120
3000|130
3500|133
4000|137
4500|139
5000|142
5500|144
6000|146
6500|147
7000|148
7500|149
7500|131
Se7en- Messages : 140
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 50
Localisation : Lyon
Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)
Shokeus ACT80's a écrit:Sur WKmod (groupe Facebook privée) , j'ai essayer de mettre a jour la 3d , une catastrophe !!!!!! Sa a été fait n'importe comment , il faudrait TOUS refaire .... malheureusement .
A merde dommage pour la 3D.
On se contentera de ma MàJ de la physique, au moins elle est à jour.
Tu maitrise bien l'anglais ?? JackCY est manifestement entrain de bien bosser sur la physique en reprenant les cotes sur sa voiture. Voir le tout dernier message:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Se7en- Messages : 140
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 50
Localisation : Lyon
Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)
je maitrise bien reverso oui !!!! lol
Sa fait des mois qu'il est dessus mais sa semble pas trop avancé ..... , on en avait deja parler il y a longtemps ......
Sa fait des mois qu'il est dessus mais sa semble pas trop avancé ..... , on en avait deja parler il y a longtemps ......
Shokeus ACT80's- Messages : 1390
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 39
Localisation : Elsass
Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)
L'anglais par Reverso c'est pas le top pour échanger avec sérieux et établir une liaison de confiance.
Il y a 2 possibilités:
1) On propose la nouvelle version à l'auteur, (quitte à ce qu'il la poste lui-même), mais si il refuse, il connaît la personne qui a piqué son travail.
2) On se garde ma version pour nous et elle circule sous le manteau ...
Après pour la mettre sur un serveur entre nous il suffit de la renommer Martin M300 pour passer inaperçus...
Martin était un fabricant Français de réplique après avoir fabriquer des cadres motos.
Je vais essayer de finir 2 / 3 evo et après je vais voir pour trouver des beta testeurs dans le milieu des Sevener.
Il y a 2 possibilités:
1) On propose la nouvelle version à l'auteur, (quitte à ce qu'il la poste lui-même), mais si il refuse, il connaît la personne qui a piqué son travail.
2) On se garde ma version pour nous et elle circule sous le manteau ...
Après pour la mettre sur un serveur entre nous il suffit de la renommer Martin M300 pour passer inaperçus...
Martin était un fabricant Français de réplique après avoir fabriquer des cadres motos.
Je vais essayer de finir 2 / 3 evo et après je vais voir pour trouver des beta testeurs dans le milieu des Sevener.
Se7en- Messages : 140
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 50
Localisation : Lyon
Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)
Je suis prêt a partager même sur WKMOD , pour moi un mod qui améliore l'origine n'est que bénéfique , de plus on ne demande pas d'argent ... , si l'auteur laisse a l'abandon sont mod il ne peut que s'en prendre a lui même que d'autres personnes reprennent le relais !!
Au contraire il devrait être content que des personnes cherche a amelioré sont mod !!
Il y a longtemps que je demande plus l'autorisation , vue leur réponse !!
Au contraire il devrait être content que des personnes cherche a amelioré sont mod !!
Il y a longtemps que je demande plus l'autorisation , vue leur réponse !!
Shokeus ACT80's- Messages : 1390
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 39
Localisation : Elsass
Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)
Shokeus ACT80's a écrit:Je suis prêt a partager même sur WKMOD , pour moi un mod qui améliore l'origine n'est que bénéfique , de plus on ne demande pas d'argent ... , si l'auteur laisse a l'abandon sont mod il ne peut que s'en prendre a lui même que d'autres personnes reprennent le relais !!
Au contraire il devrait être content que des personnes cherche a amelioré sont mod !!
Je partage à 200 % ton avis !! Si il ne veux plus s'occuper du BB, qu'il le laisse vivre dans la communauté !!
Se7en- Messages : 140
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 50
Localisation : Lyon
Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)
COMING SOON ...
Se7en- Messages : 140
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 50
Localisation : Lyon
Shokeus ACT80's- Messages : 1390
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 39
Localisation : Elsass
Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)
Je me re-cogne les courbes de puissance, j'ai été un peu généreux dans les bas régimes ...
Se7en- Messages : 140
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 50
Localisation : Lyon
Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)
ET Voilaaaa !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre, je décline toute responsabilité en cas de cramage de vos volant avec le modèle "Step 2" ( voir cassage de pouces si vous avez un gros Mige réglé à 12 Amp ...)
Bien entendus, version de développement, donc Full Options, prenez le temps de lire les docs laissés dans la racine de la version Std.
J'attends vos retours sur d'éventuels problèmes...
ENJOY !!!!!!
Edit:
J'ai essayé de corriger le volume pour la gestion des collisions, faut tester ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre, je décline toute responsabilité en cas de cramage de vos volant avec le modèle "Step 2" ( voir cassage de pouces si vous avez un gros Mige réglé à 12 Amp ...)
Bien entendus, version de développement, donc Full Options, prenez le temps de lire les docs laissés dans la racine de la version Std.
J'attends vos retours sur d'éventuels problèmes...
ENJOY !!!!!!
Edit:
J'ai essayé de corriger le volume pour la gestion des collisions, faut tester ...
Se7en- Messages : 140
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 50
Localisation : Lyon
Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)
Premier bug, la boite est en cristal ...
Se7en- Messages : 140
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 50
Localisation : Lyon
Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)
essaye de modifier le fichier "dammage" , remonte un peut le "mini_rpm_dammage" (de tête) , pas sur mais sa peut jouer ....
Shokeus ACT80's- Messages : 1390
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 39
Localisation : Elsass
Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)
Pour réaliser les tests j'avais supprimé les dommages afin de rouler ( et se sortir ...) sans être embêter par les dommages.
Mais la je dois admettre que c'est la cata...
Je vais essayer de faire la liste des paramètres susceptible d'entrés en jeux et comparer les valeurs avec des voitures ou je n'ai pas ce problème.
Mais la je dois admettre que c'est la cata...
Je vais essayer de faire la liste des paramètres susceptible d'entrés en jeux et comparer les valeurs avec des voitures ou je n'ai pas ce problème.
Se7en- Messages : 140
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 50
Localisation : Lyon
Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)
il me semble deja avoir eu ce problème est c’était les dammage rpm trop bas ....
Shokeus ACT80's- Messages : 1390
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 39
Localisation : Elsass
Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)
Ahhhhh la physique de cette Academy c'est vraiment n'importe Nawak
Alors dans les fichiers drivetrain.ini modifier ceci:
[GEARBOX]
CHANGE_UP_TIME=260
CHANGE_DN_TIME=270
AUTO_CUTOFF_TIME=260
SUPPORTS_SHIFTER=1
VALID_SHIFT_RPM_WINDOW=1000
CONTROLS_WINDOW_GAIN=0.4
INERTIA=0.022
[DAMAGE]
RPM_WINDOW_K=100
Certaines valeurs étaient vraiment éloignés des autres boites en H, surtout le VALID_SHIFT_RPM_WINDOW qui était à 200. (la valeur la plus basse que j'ai trouvé c'est 800 sur la Lotus 49 !!)
J'ai fait un remix entre les Lotus, KTM et Escort MK1 (boite techniquement la plus proche de la Caterham)
Alors dans les fichiers drivetrain.ini modifier ceci:
[GEARBOX]
CHANGE_UP_TIME=260
CHANGE_DN_TIME=270
AUTO_CUTOFF_TIME=260
SUPPORTS_SHIFTER=1
VALID_SHIFT_RPM_WINDOW=1000
CONTROLS_WINDOW_GAIN=0.4
INERTIA=0.022
[DAMAGE]
RPM_WINDOW_K=100
Certaines valeurs étaient vraiment éloignés des autres boites en H, surtout le VALID_SHIFT_RPM_WINDOW qui était à 200. (la valeur la plus basse que j'ai trouvé c'est 800 sur la Lotus 49 !!)
J'ai fait un remix entre les Lotus, KTM et Escort MK1 (boite techniquement la plus proche de la Caterham)
Se7en- Messages : 140
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 50
Localisation : Lyon
Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)
Se7en a écrit:Ahhhhh la physique de cette Academy c'est vraiment n'importe Nawak
Alors dans les fichiers drivetrain.ini modifier ceci:
[GEARBOX]
CHANGE_UP_TIME=260
CHANGE_DN_TIME=270
AUTO_CUTOFF_TIME=260
SUPPORTS_SHIFTER=1
VALID_SHIFT_RPM_WINDOW=1000
CONTROLS_WINDOW_GAIN=0.4
INERTIA=0.022
[DAMAGE]
RPM_WINDOW_K=100
Certaines valeurs étaient vraiment éloignés des autres boites en H, surtout le VALID_SHIFT_RPM_WINDOW qui était à 200. (la valeur la plus basse que j'ai trouvé c'est 800 sur la Lotus 49 !!)
J'ai fait un remix entre les Lotus, KTM et Escort MK1 (boite techniquement la plus proche de la Caterham)
Salut Tout le monde
Se7en, les modifs dont tu parle sont a effectuer sur les 3 version de la cat ou une en particulier ?
Bon j'ai pas encore tester le mod, j'ai deja vu quelques Cat passer, j'en ai beaucoup entendu parler et c'est vrai qu'elles ont l'air terrible !
Jvais tester ca desuite a toute !
guillaumef06- Messages : 2
Date d'inscription : 03/12/2016
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|