Caterham R300 Superlight (Se7en)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Caterham R300 Superlight (Se7en)

Message par Shokeus ACT80's le Sam 5 Mar - 13:28

.
Caterham R300 Superlight




Mod a titre personnel , merci de ne pas partager .


Liens de téléchargement:

Caterham R300 Superlight : (MAJ du 01/05/2017) Shokeus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Caterham R300/R400/R500 : (MAJ du 17/04/2017) Se7en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonne amusement .


Dernière édition par Shokeus ACT80's le Lun 1 Mai - 19:59, édité 7 fois
avatar
Shokeus ACT80's

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 33
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)

Message par tybobyACFR le Sam 5 Mar - 19:39

super je m'en vais tester, merci
avatar
tybobyACFR

Messages : 96
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 51
Localisation : Haute Normandie -Eure

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)

Message par tybobyACFR le Dim 6 Mar - 16:10

Alors je n'ai qu'un mot, super. Très bon travail cheers
avatar
tybobyACFR

Messages : 96
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 51
Localisation : Haute Normandie -Eure

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)

Message par Se7en le Dim 3 Avr - 20:14

Hello, bon suite à la mise à jour je vais essayer de monter les nouveaux pneus, j'ai également rajouter la boite SQ Sadev de la R485.

Manifestement le projet du concepteur est plutôt à l’arrêt, pas de news sur ça page. Evil or Very Mad
Il faudra donc ce contenter de ce mod.

Bon je pars décompresser les fichiers ...

Se7en

Messages : 141
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)

Message par Shokeus ACT80's le Dim 3 Avr - 22:53

Yesss niquel , il y a aussi l'aero latéral qui a été rajouter ...

je posterais une photo ....
avatar
Shokeus ACT80's

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 33
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)

Message par Se7en le Dim 3 Avr - 23:11

OK merci pour l'info, faut que regarde ça.

Après quelques essais je trouve qu'il y a un problème avec la physique des pneus à basse vite.
Cela a tendance à passer en patinage/burn un peu trop facilement, et sur une surface à faible adhérence comme le gazon, c'est encore pire, ça patine mème en allant très doucement.
Autre soucis, une fois la perte d'adhérence commencer sur un freinage, il est bien trop difficile pour la reprendre.

Certes c'est ultra flagrant sur une caisse hyper légère comme la Caterham (j'ai mis à jour les fichiers), mais même avec la Lotus Elise cela me semble trop important. Neutral

Se7en

Messages : 141
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)

Message par Shokeus ACT80's le Dim 3 Avr - 23:20

j'ai aussi les valeur de grip des pneus en accel et decell faut je regarde dy0 et dy1 de tête ....
avatar
Shokeus ACT80's

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 33
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)

Message par Se7en le Dim 3 Avr - 23:51

Ça, ça n'a pas changé.

Voila les différences: (entre les XX les anciennes valeurs)
PRESSURE_FLEX_GAIN=0.6                 ; INCREASE IN FLEX per psi XXXXX 1.35  XXXXXX
PRESSURE_D_GAIN=0.006                  ; loss of tyre footprint with pressure rise. XXXXX 0.002  XXXXXX
FALLOFF_LEVEL=0.85                        nouvelle fonction !!
FALLOFF_SPEED=6                           nouvelle fonction !!

CORE_TRANSFER=0.000494               ; How fast heat transfers from tyre to inner air XXXXX 0.00194 XXXXXXXXX
FRICTION_K=0.05604                       ; Quantity of slip becoming heat              XXXXXX 0.09723 XXXXXXXX
ROLLING_K=0.12                             ; Rolling resistance heat XXXXXX 0.22 XXXXXXXX
SURFACE_ROLLING_K=0.8804             nouvelle fonction !!



Le problème est qu'aucun de ces paramètres semblent directement liés à l'adhérence pour mon cas.

Se7en

Messages : 141
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)

Message par Se7en le Lun 4 Avr - 12:01

Je viens de penser à un truc, il faudrait comparer les courbes de puissances sur une lotus Elise SC1 par exemple. Avant et après V1.5

Je m'explique, quand j'ai voulus tracer la courbe de puissance, je me suis rendus compte que dans les courbes des voitures d'origines Kunos les valeurs de couples à faible régime étaient exagéré.
Avec les nouveaux pneus, ils ont peut être revue les courbes à la baisse pour mieux coller à la réalité.
Donc maintenant ma courbe est bien trop puissante à bas régime ce qui entraine ce patinage. J'avais eue un problème similaire lors de mon premier tracé de courbe en utilisant des CV au lieu du couple moteur. Laughing

A contrôler ...

Se7en

Messages : 141
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)

Message par Shokeus ACT80's le Lun 4 Avr - 12:36

bonne piste se7en ....
avatar
Shokeus ACT80's

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 33
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)

Message par Se7en le Lun 4 Avr - 12:52

Les courbes Kunos n'ont pas bouger.
Par contre j'ai comparer les courbes de l'Elise  et 2-11 et manifestement je suis un peu fort sur le début de la courbe.
Je ne me souviens plus pourquoi j'ai fais ça. Mais faut que je refasse le fichier Power.

Bon allez, au boulot ... tongue

Se7en

Messages : 141
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)

Message par Se7en le Mar 5 Avr - 9:37

Petit test rapide, rien à faire, ça patine toujours dans la semoule même en appliquant la courbe de la 2-11 Gt4 jusqu'à 2500 trs.
Il vas me falloir du temps pour modifier cette nouvelle physique de pneus qui n'est vraiment pas compatible avec un châssis léger et une largeur de pneu étroite.  Evil or Very Mad

Et je n'ai pas la puissance d'une R500 ou 485 ... No


Dernière édition par Se7en le Mar 5 Avr - 10:03, édité 1 fois

Se7en

Messages : 141
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)

Message par Shokeus ACT80's le Mar 5 Avr - 9:58

essaye en copiant les pneus de la Lotus 2/11 , juste histoire de voir ...... , comme cela tu as une référence kunos !!! si avec leurs pneus sa marche pas sa veut dire qu'ils n'ont pas résolu encore le problème ...
avatar
Shokeus ACT80's

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 33
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)

Message par Se7en le Mar 5 Avr - 10:05

Je vais essayer, mais les tailles sont largement plus larges, donc ça se pourrait bien que cela résolve le problème.

Se7en

Messages : 141
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)

Message par Se7en le Mar 5 Avr - 11:02

Bon alors j'ai résolue le problème, mais j'ai les mêmes valeurs qu'avant !!! Suspect

Je suis repartie du fichier intégral de la 2-11 => OK
Puis j'ai changé la largeur et diamètre des pneus => OK
Puis j'ai remplacé les pneus arrière par ceux de l'avant => OK (et oui, les caractéristiques doivent être identique puisque les même pneus)
Puis j'ai modifié la température idéal => OK

Et me voila dans la même configuration qui patine à ne pas pouvoir bouger dans l'herbe alors que maintenant ça marche !!! Twisted Evil

Je vais laisser tomber le choix des pneumatiques pour le moment et conserver ce train de pneus. tongue

Se7en

Messages : 141
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)

Message par Se7en le Mar 5 Avr - 11:15

Et bien je pense qu'il vas falloir se contenter de mon mod encore un moment:

Nah, the creator has gonne awol. Such a shame.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Se7en

Messages : 141
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)

Message par Se7en le Mar 1 Nov - 18:37

A la P***** de sa R*** Exclamation Exclamation
Ca commence à ressembler à une Caterham collé au bitume !! Twisted Evil
Le panard total !! Very Happy

Se7en

Messages : 141
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)

Message par tibal26 le Mar 1 Nov - 22:10

C'est la catheram academy v 1.0 sur Racedepartement qui te procures ce plaisir ?

tibal26

Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)

Message par Se7en le Mer 2 Nov - 15:48

tibal26 a écrit:C'est la catheram academy v 1.0 sur Racedepartement qui te procures ce plaisir ?

lol! geek

Alors oui Twisted Evil , mais non ... Evil or Very Mad

Je suis en effet partie de la Cat Academy, MAIS j'ai fait 2 ou 3 "petites" modifications ... Cool

- A la benne le 1.6L Sigma anémique, montage d'un 2L Duratec de 175 Cv à 7000 trs coupure à 7500 trs
- A la benne la boite d'origine inconnue, montage d'une BV 6 Caterham, avec en options le choix entre les BV5 d'origines et une BV5 préparé par BGH (kit E8) + la Sadev séquentiel pour les amateurs ...
- Montage d'un embrayage AP Racing renforcé (ça patiné ...)
- Rapport de pont au choix en fonction de la boite utilisé, le 3.91 pour les BV5, le 3.61 pour les BV6 et des 4.11 et 4.44 pour les courses de cotes ou rallye.
- Allégement de la caisse à 550 Kg
- Allégement des trains avant et arrière
- Montage de 4 amortisseurs Nitron 2 voies (réglage compression et détente) avec plateforme de réglage (réglage hauteur de caisse)
- Ressort plus dur (au choix)
- Barre anti roulis plus dur (au choix)
- Montage d'une barre anti roulis arrière, toujours réglable...
- Pneus Yokohama A048 en 15" ou 13"
- Remplacement du dif Ford standard par un Titan à glissement limité (bien sur réglable)
- Répartiteur de freinage Av/Ar (réglable de l'habitacle)

Bref, une véritable petite Caterham R300 full options monté spécialement pour les Track Days ... Very Happy


Se7en

Messages : 141
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)

Message par Shokeus ACT80's le Jeu 3 Nov - 10:30

Courage se7en !!!!
avatar
Shokeus ACT80's

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 33
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)

Message par Se7en le Jeu 3 Nov - 18:34

Yaissseee !!!
Après moult versions du fichier Power, cette fois je tiens le bon bout !! cheers

Je vais garder cette version du dossier Data et j'attaque le grand nettoyage ...

Se7en

Messages : 141
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)

Message par Se7en le Jeu 3 Nov - 22:35

J'ai supprimé un certain nombres de fichiers inutiles, mis à jour quelques uns dont les pneus en V7 malgré le fait que je l'avais déjà fait, Kunos rajoute des lignes ...
Ils sont pas très clean dans le suivis des Evo, certains fichier portent le même indice alors qu'il y a clairement des fonctions en plus.

En tous cas j'ai clairement gagné en adhérence.

Il me reste encore un paquet de fichiers à reprendre, une fois que j'aurais (vaguement) compris leurs fonctions ... Neutral

Se7en

Messages : 141
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)

Message par Se7en le Lun 7 Nov - 21:36

Tu as le choix dans les BV ??
Une nouvelle version approche avec des courbes de Power pour faire une R400 et peut être une R500 ...

Se7en

Messages : 141
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)

Message par Shokeus ACT80's le Lun 7 Nov - 22:34

Tu peut choisir les rapport mais pas la boite , oui pourquoi pas une 400 ou mème 500 !!!

Mais pour cela il faut du temps qui me fait défaut ces deniers temps ....

Merci en tous cas se7en pour ton travail !!!
avatar
Shokeus ACT80's

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 33
Localisation : Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)

Message par Se7en le Mar 8 Nov - 16:31

Je n'ai pas compris pourquoi le choix de la boite est bloqué.  Question
J'ai repris un ancien fichier et remis à jour. J'ai rajouté la boite 6 SQ Sadev pour la R500  Twisted Evil
Un très gros nettoyage dans les fichiers, dont certains étaient inutiles, d'autres non pertinents... (réglage du turbo par exemple ...) Gros boulot aussi sur l'aéro. Bien entendus passage aux Tyres V7. (Pas de V10 pour les réf. utilisés)
J'ai même étalonner les compteurs de vitesse et compte tours qui étaient faux !!
J'ai aussi rajouter des pneus slick soft en 13" (Pneu avant de la Tatuus) (surtout pour la R500)

Je suis entrain de retracer les courbes de puissance des R300, R400 et R500 sur Powerdyn afin d'avoir quelque chose le plus proche de la réalité.

Bref, après ça vas être des soucis surtout cosmétique, mais perso ça me vas très bien, tant que j'ai une physique proche de la réalité je suis aux anges.

Par contre, si vous ne maitrisez pas le talon/pointe, vas falloir s'y mettre pour les gros freinage ...  Twisted Evil

J'espère toujours une sortie officiel un jour par Kunos, car cela reste une voiture mythique pour le pilotage.

Et pour plus tard je ferais aussi La Caterham BDR (Moteur de l'Escort  Very Happy ) et si je trouve les rapports une Fireblade (moteur de 900 CBR)...

Mais faut que la base soit saine et représentative de la réalité avant de multiplier les réfs. Smile

Se7en

Messages : 141
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caterham R300 Superlight (Se7en)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum