Hungaroring

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Hungaroring

Message par Shokeus ACT80's le Sam 29 Aoû - 10:29

Hungagoring



Le Hungaroring est surnommé le « tourniquet » en raison de ses enchaînements incessants de virages, en particulier dans le deuxième secteur. C'est un circuit lent, bosselé et étroit : la largeur de la piste n'est au maximum que de 15 mètres dans la ligne droite des stands (contre au moins 20 mètres sur la plupart des autres circuits[réf. nécessaire]) alors que dans d'autres parties du circuit, elle ne dépasse guère les 10 ou 11 mètres. La piste est habituellement très poussiéreuse car peu utilisée le reste de l'année. De fait, les voitures doivent être réglées avec un maximum d'appui pour réaliser de bons tours. En raison de l'étroitesse de la piste et de l'absence de longue ligne droite, les dépassements y sont très difficiles et la séance de qualification est primordiale pour espérer obtenir un bon résultat. L'accent est donc mis sur la qualité des pilotes à ne pas faire d'erreur et sur celui des stratèges pour gérer les ravitaillements.


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